Qu’est-ce qu’une réservation multi-destinations ?
En sélectionnant le type de voyage « Multi-destinations », vous pourrez réserver un aller-retour qui passe par un itinéraire différent à l’aller et au retour. Par exemple, vous pouvez sélectionner un vol au départ d’Helsinki et à destination de Rome, avec un vol retour au départ de Paris et à destination d’Helsinki, sachant qu’il vous revient de prendre en charge le voyage entre Rome et Paris.
Lors de la planification de vos vols multi-destinations, gardez à l’esprit les contraintes suivantes :
- Vous devez repartir du même continent que celui où vous êtes arrivé, et retourner sur le continent de votre vol départ. Par exemple, vous pouvez voyager de l’Europe vers l’Asie et revenir depuis l’Asie vers l’Europe, mais pas de l’Europe vers l’Asie, puis de l’Asie vers l’Amérique du Nord.
- Pour les vols à destination ou au départ du Japon ou de la Chine continentale (à l’exception de Hong Kong), il n’est pas possible de combiner d’autres destinations asiatiques en dehors de ces pays au cours du même voyage. Par exemple :
- Vous pouvez acheter un aller Tokyo-Helsinki et un retour Helsinki-Osaka, mais pas Helsinki-Bangkok.
- Vous pouvez acheter un aller Shanghaï-Paris et un retour Berlin-Guangzhou, mais pas Berlin-Singapour.
- Le nombre de kilomètres parcourus dans une direction doit être supérieur à celui qui sépare les destinations entre lesquelles vous voyagez par d’autres moyens.
- Lorsque vous voyagez en Europe, la distance parcourue par d’autres moyens doit être inférieure à celle des vols les plus courts (aller ou retour) de votre réservation. Par exemple :
- Vous pouvez prendre un vol aller d’Helsinki à Barcelone et un vol retour de Malaga à Tampere, car la distance entre Barcelone et Malaga, ainsi que la distance entre Helsinki et Tampere, sont chacune plus courte que la distance entre Helsinki et Barcelone.
- Vous ne pouvez pas aller de Stockholm à Tallinn via Helsinki et revenir de Varsovie à Stockholm, car la distance entre Tallinn et Varsovie est plus longue que la distance parcourue entre Stockholm et Tallinn.
- Lorsque vous vous rendez en Amérique du Nord ou en Asie depuis l’Europe, la distance parcourue par d’autres moyens doit être inférieure à celle des vols les plus longs (aller ou retour) de votre réservation. Par exemple :
- Vous pouvez voyager de Copenhague à Helsinki et effectuer un vol retour de Bangkok à Helsinki, car la distance entre Singapour et Bangkok est plus courte que la distance parcourue entre Copenhague et Singapour.
- Lorsque vous voyagez en Europe, la distance parcourue par d’autres moyens doit être inférieure à celle des vols les plus courts (aller ou retour) de votre réservation. Par exemple :
Actuellement, notre option de réservation multi-destinations inclut uniquement des vols dans deux directions (aller et retour). Mais nous travaillons à vous proposer bientôt davantage d’options en ligne. Entre-temps, veuillez contacter notre service clients par le service de discussion ou par téléphone si vous avez besoin d’effectuer une réservation plus complexe.
Dans certains cas, il peut également être judicieux de réserver des allers simples pour réaliser la combinaison d’itinéraires de votre choix. Il vous suffit de sélectionner le type de voyage « Aller simple ».