Le passage au contrôle de sécurité
À l’aéroport, vous devrez passer le contrôle de sécurité avant d’accéder à la zone d’embarquement. Un contrôle de sécurité peut également être nécessaire lorsque vous effectuez un transfert pour un vol de correspondance.
Départs de l’aéroport d’Helsinki
Au départ de l’aéroport d’Helsinki, veuillez placer les articles suivants sur un plateau, en vue de leur inspection aux rayons X :
- Votre petit sac et éventuellement votre bagage à main
- Manteau, veste, écharpe, ceinture, etc.
Vous pouvez laisser votre ordinateur portable et d’autres appareils électroniques, ainsi que les liquides, dans votre bagage à main, sauf demande contraire.
Grâce à l’équipement moderne du contrôle de sécurité, vous pouvez emporter jusqu’à deux litres de liquides par passager. À compter du 1er septembre 2024, la taille des contenants pour liquides dans les bagages à main sera limitée à 100 mL dans tous les aéroports européens, y compris l’aéroport d’Helsinki.
En savoir plus sur le contrôle de sécurité à l’aéroport d’Helsinki
Transferts à l’aéroport d’Helsinki et vols au départ d’autres aéroports
Lorsque vous effectuez un transfert vers un vol de correspondance à l’aéroport d’Helsinki ou que vous partez d’un autre aéroport, préparez-vous à placer les éléments suivants sur un plateau, en vue de leur inspection aux rayons X :
- Votre petit sac et éventuellement votre bagage à main
- Manteau, veste, écharpe, ceinture, etc.
- Sachet contenant vos liquides (contenants de 100 ml au maximum, réunis dans un sachet plastique refermable de 1 litre), notamment les produits cosmétiques, médicaments, et produits alimentaires
- Appareils électroniques du type ordinateur portable, casque, appareil photo et batterie de secours.
Si vous êtes en correspondance et que votre temps de correspondance est très court, il est possible que vous soyez redirigé vers une file réservée aux correspondances courtes. N’oubliez pas de toujours suivre les instructions affichées sur les écrans de l’aéroport.