Qu’est-ce qu’un liquide, et quelle est la quantité maximale autorisée ?
En plus des boissons et autres fluides, la plupart des produits de beauté et une large gamme d’aliments sont considérés comme étant des liquides.
Par exemple, les crèmes et laits hydratants, les dentifrices, les mascaras, les aérosols, les gels, les fruits en conserve, le poisson et la viande, les aliments surgelés, le beurre, les fromages crémeux, et les yaourts sont considérés comme des liquides.
En règle générale, vous pouvez transporter dans votre bagage à main les éléments suivants :
- ! Liquides conditionnés dans des contenants de 100 ml maximum, placés dans un seul sac en plastique transparent et refermable, d’une contenance d’un litre.
- Médicaments et produits diététiques spéciaux, p. ex., des aliments pour bébé, essentiels pour le voyage. Il est possible qu’une preuve d’authenticité vous soit demandée.
- ! Produits hors taxes (duty-free) dans un sac de sécurité scellé. Les produits et le ticket de caisse doivent rester à l’intérieur du sac fourni à l’achat, et celui-ci doit rester fermé.
Présentez vos produits liquides séparément de votre bagage à main lors du contrôle de sécurité de l’aéroport, sauf indication contraire.
Si vous partez de l’aéroport d’Helsinki :
- Vous êtes autorisé à emporter jusqu’à 2 litres de liquides par passager.
- À compter du 1er septembre 2024, la taille des contenants pour liquides dans les bagages à main sera limitée à 100 mL dans tous les aéroports européens, y compris l’aéroport d’Helsinki.
- Vous n’avez pas besoin de retirer les liquides de votre sac au contrôle de sécurité.
En savoir plus sur les objets interdits sur les vols Finnair