Quels sont les éléments à prendre en compte pour voyager avec un enfant ? | Finnair Canada
The challenging weather conditions cause disruptions on our flights on 21 November 2024.
Foire aux questions

Quels sont les éléments à prendre en compte pour voyager avec un enfant ?

Afin de bénéficier d’une expérience de voyage optimale pour vous et votre enfant, veuillez considérer les points suivants :

  • Finnair propose des berceaux sur tous les vols long-courriers. Les berceaux sont recommandés pour les bébés de moins de 6 mois. Pour utiliser un berceau, veuillez réserver un siège adapté à un lit bébé/berceau, via Gérer ma réservation. Vous pouvez également réserver le siège en nous contactant via notre service de discussion ou en contactant une agence de voyages. Les sièges sont payants. Notre personnel navigant vous remettra un berceau et vous aidera à l’installer une fois que vous aurez embarqué dans l’avion.
  • Dans le cas des enfants, la franchise bagages enregistrés comprend un bagage de 23 kg maximum, sauf pour les types de billet Light et Superlight.
  • Avec les types de billet Light et Superlight, la franchise bagages ne prévoit aucun bagage enregistré pour les bébés et les enfants, mais une poussette pliante et un siège de sécurité peuvent être transportés en soute gratuitement. Si nécessaire, un bagage enregistré peut être ajouté séparément contre frais.
  • Les enfants de plus de 2 ans doivent s’asseoir sur leur propre siège tout au long du vol. Veuillez noter que les nouveaux sièges en Classe affaires de nos appareils A350 et A330 ne permettent pas d’utiliser un siège enfant ; les enfants doivent donc être en mesure de boucler une ceinture de sécurité classique.
  • Les sièges de sécurité peuvent être transportés en cabine si l’espace et les réglementations de sécurité le permettent. En savoir plus.
  • Si la poussette (roues comprises) n’excède pas les limites de taille et de poids d’un bagage à main, elle peut être transportée (sous réserve d’être propre) au titre de la franchise bagages à main, associée au type de billet que vous avez acheté. La poussette est alors comptée comme un bagage à main auquel vous pouvez ajouter un petit sac en cabine (sac à main ou petite sacoche d’ordinateur portable), que vous devrez placer sous le siège devant vous. Si vous disposez d’un type de billet Superlight, vous pouvez emporter gratuitement la poussette en plus du petit sac inclus dans la franchise Superlight. Veuillez consulter notre page Bagages à main pour en savoir plus sur les dimensions à respecter.
  • Les autres poussettes d’enfants sont transportées dans la soute de l’appareil, avec l’ensemble des bagages enregistrés. Aux comptoirs d’enregistrement de l’aéroport d’Helsinki, nous vous proposons des housses en plastique fin pour protéger votre poussette de bébé.
  • Dans la plupart des aéroports, vous avez la possibilité d’emprunter une poussette pour faciliter vos déplacements du comptoir d’enregistrement à la porte d’embarquement.
  • Selon votre pays de destination, vous devrez présenter le passeport ou un autre document de voyage, relatif à l’enfant vous accompagnant.
  • Les provisions de lait et d’aliment pour bébé sont admises au contrôle de sécurité et peuvent être emportées à bord. Les aliments et le lait doivent être conservés dans leur emballage d’origine, non ouvert. Il n’y a pas de four à micro-ondes dans l’appareil.
  • Vous pouvez commander un repas spécial pour enfants de plus de 2 ans, soit en réservant vos billets d’avion, soit ultérieurement dans la section Gérer ma réservation. Les repas sont disponibles sur tous nos vols long-courriers. Notre sélection à bord propose également des repas et des boissons adaptés aux enfants.

Remarque : Si l’enfant n’est pas encore né, effectuez la réservation pour vous, puis contactez notre assistance clientèle après la naissance.

Navigation vers la page : Quels sont les éléments à prendre en compte pour voyager avec un enfant ?