Transport de médicaments pendant le vol
Si vous avez besoin de médicaments pendant votre vol, veuillez les mettre dans votre bagage à main. Nous vous recommandons de conserver les médicaments dans leur emballage d’origine et d’apporter les ordonnances en anglais pour tous les médicaments sur ordonnance. Cela facilitera les inspections aux douanes et aux points de contrôle de sécurité.
Les médicaments liquides peuvent généralement être transportés dans les bagages à main, même dans des emballages de plus de 100 ml, si vous avez sur vous l’ordonnance du médicament. Vous pouvez vérifier les restrictions relatives aux liquides sur le site Web de l’aéroport d’où vous partez. En savoir plus sur les instructions de contrôle de sécurité de l’aéroport d’Helsinki.
Veuillez noter que nous ne pouvons malheureusement pas stocker de médicaments dans les réfrigérateurs de l’appareil. Si vos médicaments doivent être réfrigérés, veuillez consulter votre pharmacien avant votre vol pour connaître les autres options possibles.
Handicaps non visibles
Nous comprenons qu’un handicap ou une déficience non visible, telle qu’une déficience auditive ou visuelle, l’anxiété, la démence ou la douleur chronique, peut rendre le voyage plus difficile. Les personnes neuroatypiques peuvent également rencontrer des difficultés lors de leurs déplacements. Nous voulons rendre votre vol aussi agréable que possible. Veuillez vérifier en haut de cette page si votre handicap ou déficience nécessite la soumission d’une autorisation médicale avant votre vol.
Si vous avez un handicap non visible, vous pouvez utiliser les services destinés aux passagers à mobilité réduite, comme le comptoir d’enregistrement dédié de Finnair à l’aéroport d’Helsinki. Vous pouvez également vous adresser au personnel de la porte d’embarquement si vous souhaitez monter à bord de l’appareil parmi les premiers passagers en raison de votre handicap ou déficience.
Si vous avez besoin d’aide pour vous déplacer dans l’aéroport ou pour embarquer dans l’appareil, veuillez nous contacter au moins 48 heures avant le départ de votre vol. Cela nous laisse le temps de confirmer le service d’assistance nécessaire. En savoir plus sur nos services d’assistance.