Vols pour Wrocław
Vols pour Wrocław
Finnair propose 7 vols par semaine au départ d’Helsinki et à destination de l’aéroport Nicolaus Copernicus de Wrocław. La durée du vol est d’environ 2 heures. Vous pouvez facilement vous rendre au centre-ville en bus, ou continuer votre voyage vers d’autres régions de la Pologne.
Wrocław : une ville unique aux rives pittoresques et aux sculptures originales
Nichée au cœur de la Pologne, Wrocław est connue pour son architecture colorée et ses paysages idylliques traversés par le fleuve Oder, avec plus d’une centaine de ponts et de nombreuses îles. Certains vont jusqu’à la surnommer « la Venise de Pologne ». Témoins d’une histoire remontant à plus de mille ans, les rues offrent une vaste tapisserie de cultures, d’influences et d’époques différentes. L’atmosphère animée qui y règne ne manquera pas de vous fasciner, que vous vous y rendiez pour une escapade romantique ou des vacances en famille.
Les meilleures choses à faire à Wrocław
Imprégnez-vous de la beauté historique
La vieille ville de Wrocław a été reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle arbore des bâtiments gothiques, baroques et Art nouveau, magnifiquement préservés qui bordent ses rues et ses places pittoresques. Son emblématique place du marché, Rynek, est le cœur battant de la ville, entourée de maisons aux couleurs vives, de pubs charmants et d’étals animés.
Sautez sur une croisière en bateau
Bien que Wrocław soit une ville que l’on peut parfaitement parcourir à pied, ses nombreuses excursions en bateau offrent un autre angle d’exploration, à la fois agréable et original. Nombre d’entre elles partent tout près du centre-ville, et parcourent la rivière vers l’est, et inversement. Faites votre choix entre les bateaux cygnes, les kayaks, les planches de stand-up paddle et même les bateaux de course.
Repérez les gnomes
Dans les années 1980, les gnomes représentaient le symbole du mouvement anticommuniste. Dix ans après la fin de l’Union soviétique, la première sculpture de gnomes y apparut en l’honneur au mouvement. Aujourd’hui, vous croiserez plus de 300 charmants petits gnomes parsemés autour des endroits les plus inattendus : accrochés aux lampadaires, déambulant dans les rues et assis au bord de la rivière.
Passez une journée avec des animaux
Envie d’un voyage en famille ? Le zoo de Wrocław, qui s’est donné pour mission de protéger les espèces en voie de disparition, a ouvert ses portes en 1865, et abrite aujourd’hui plus de 1 000 espèces, ce qui en fait l’un des zoos à la population la plus variée d’Europe. La majestueuse salle du Centenaire, Hala Stulecia, un autre site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et le magnifique jardin japonais se trouvent juste en face.
Aéroport Nicolaus Copernicus de Wroclaw (WRO)
Finnair propose des vols au départ d’Helsinki et à destination de Wrocław à partir du 1er avril 2024.
L’aéroport se situe à 10 km à l’ouest de Wrocław.
- Vous pouvez vous rendre facilement au centre-ville, en bus en 45 minutes ou en voiture en 30 minutes.
- Assurez-vous de vérifier le terminal de la compagnie aérienne assurant votre vol et l’horaire d’enregistrement.
Navigation vers la page : Wrocław