Vols pour Kirkenes
Le charme arctique de Kirkenes
Kirkenes, charmante petite ville de l’extrême nord-est de la Norvège, est connue pour ses allures arctiques et sa nature magnifique. En raison de sa proximité avec la Russie et la Finlande, la ville a une histoire complexe et fascinante. Ici, vous pouvez admirer la vue sereine sur les fjords, les montagnes et les paysages de toundra. En hiver, vous pourrez observer les aurores boréales magiques et, en été, le soleil de minuit illumine Kirkenes tout au long de la journée.
Vols à destination de Kirkenes
Finnair dessert Kirkenes à partir de l’été 2025. Les vols de Helsinki à Kirkenes via Ivalo sont effectués trois fois par semaine avec un appareil ATR de 68 places. La durée du vol est de 3 heures et 10 minutes. Pourquoi ne pas intégrer Kirkenes à votre découverte de la Laponie finlandaise et de la Norvège du Nord ? Vous pouvez également participer à la célèbre croisière Hurtigruten qui relie Kirkenes à Bergen, sur la côte ouest de la Norvège.
Choses à faire à Kirkenes
Bien que petite par sa superficie, Kirkenes offre une longue liste d’activités possibles. Les amateurs d’histoire peuvent se plonger dans le passé de Kirkenes en visitant le musée Borderland. Les personnes à la recherche d’un séjour hôtelier unique peuvent se rendre au Kirkenes Snowhotel, dont les intérieurs sont composés de glace et de neige tout au long de l’année.
Si vous aimez les fruits de mer, ne manquez pas le safari du crabe royal, où vous pourrez pêcher votre propre repas. Kirkenes offre également une multitude d’activités si vous aimez les activités en plein air, qu’il s’agisse de balades en chiens de traîneau ou en motoneige en hiver, ou de randonnées et de pêche en été.
Aéroport de Kirkenes (KKN)
- L’aéroport se situe à 15 km à l’ouest de Kirkenes.
- Vous pouvez facilement rejoindre la ville depuis l’aéroport en 15 minutes environ en bus ou en taxi.
- Assurez-vous de vérifier le terminal de départ de la compagnie aérienne assurant votre vol et l’horaire d’enregistrement..
Navigation vers la page : Kirkenes