Vols à destination de Chicago | Finnair Canada
The challenging weather conditions cause disruptions on our flights on 21 November 2024.

Vols pour
Chicago

Votre voyage commence ici

Découvrez le charme urbain de la « ville des vents »

Surnommée la « ville des vents », Chicago offre aux voyageurs de nombreuses expériences exceptionnelles. Parmi les incontournables, citons notamment le superbe panorama urbain, notamment vu du lac. Une fois sur les quais, profitez-en pour monter dans la grande roue de Navy Pier. Pour respirer et vous détendre, rendez-vous dans les nombreux parcs de la ville, notamment Lincoln Park et Millenium Park. Les amateurs de shopping se donneront rendez-vous à Magnificent Mile, l’un des plus célèbres quartiers du pays pour faire les boutiques.

Vols directs à destination de Chicago

Finnair propose des vols directs entre Helsinki et Chicago plusieurs fois par semaine en automne et en été. La durée du vol est d’environ 10 heures. L’aéroport international O’Hare se trouve à 28 km au nord-ouest de Chicago. Vous pouvez rejoindre le centre-ville en bus, en train ou en taxi depuis l’aéroport en 25 à 45 minutes environ. Réservez votre vol à destination de cette ville qui a tout pour plaire.

Les meilleures choses à faire à Chicago

Profitez de nombreux musées et attractions

Chicago offre de nombreuses attractions pour les amateurs d’architecture et d’histoire. Parmi les nombreux musées réputés de la ville, vous pourrez découvrir, par exemple, la naissance du transport ferroviaire aux États-Unis et les gangsters des années 1920, tels qu’Al Capone. Ou bien plongez-vous dans le monde de l’art et de la culture à l’Art Institute of Chicago, qui présente une vaste collection de peintures, de sculptures et d’objets d’art du monde entier.

Des saveurs et des expériences inoubliables

Pour les gourmets et les amateurs de musique, Chicago offre des expériences inoubliables : vous pourrez écouter du jazz tout en mangeant. 

Chicago est également une destination de rêve pour les amateurs de pizzas, car la ville est notamment réputée pour ses pizzas à fond épais ou Deep-Dish. Ce plat emblématique se compose d’une base épaisse et d’une épaisse couche de garniture. Il n’est pas étonnant que Chicago soit réputée pour avoir les meilleures pizzas des États-Unis ! 

Il est également possible d’admirer la ville depuis le pont d’observation du deuxième plus haut bâtiment du pays, la Willis Tower. Vous accéderez à une plate-forme de verre offrant une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.

Faites vos achats dans les meilleurs magasins de la ville

Le Magnificent Mile est un paradis pour les amateurs de shopping. Le principal centre d’affaires de la ville est la section animée et dynamique de la Michigan Avenue. Vous y trouverez des boutiques de luxe, des grands magasins prestigieux, des restaurants élégants et des hôtels de qualité. Faire du shopping sur le Magnificent Mile est une expérience unique.

Le légendaire Wrigley Field

Si vous êtes amateur de sport, ne manquez pas d’assister à un match des Chicago Cubs à l’historique Wrigley Field, l’endroit idéal pour assister en direct à une partie de la Major League Baseball. Le charme classique et l’atmosphère énergique du stade vous feront vivre une expérience inoubliable.

Explorez les océans, les animaux aquatiques et les récifs du monde entier

Plongez dans les fonds marins à l’aquarium Shedd, qui présente une sélection variée d’espèces marines du monde entier. Ce troisième plus grand aquarium que compte l’hémisphère occidental abrite de nombreux animaux aquatiques et mammifères marins du monde entier, des pingouins aux requins en passant par les adorables baleines bélugas.

Chicago est un régal pour les amateurs d'architecture et d'histoire. Ses meilleurs musées sont le Planétarium Adler, le Musée d'histoire afro-américaine DuSable, le Musée des sciences et de l'industrie, le Musée d'histoire de Chicago et le Musée de la photographie. L'Institut d'art de Chicago, le Musée national d'art mexicain et le Musée d'art de l'Université Loyola devraient quant à eux satisfaire les amateurs d'art.
Les plus belles églises à visiter abritent de beaux objets d'art et des motifs intéressants, comme la basilique Saint-Hyacinthe, Sainte-Marie-des-Anges et le sanctuaire national de Saint-François-Xavier Cabrini. Chicago abrite plusieurs des plus hauts gratte-ciel au monde. Les ponts d'observation de la Willis Tower (anciennement la tour Sears) et du John Hancock Center offrent une vue panoramique sur la ville.
Profitez des attractions familiales comme le Shedd Aquarium et le Lincoln Park Zoo, et détendez-vous sur les plages au bord du lac Michigan. Vous pouvez aussi faire du vélo sur la grande roue du Navy Pier. Laissez-vous inspirer en vous promenant dans l'un des nombreux parcs de la ville, comme le Lincoln Park ou le Millennium Park. Réservez des billets pour un spectacle ou profitez de l’excellente musique jazz en ville tout en dînant dans l'un des restaurants confortables.
Chicago est l'une des villes des États-Unis les plus diversifiées sur le plan culturel et ethnique. Promenez-vous dans Chinatown, Greektown, Little Italy, Pilsen et Little Village, avec ses grandes communautés mexicaine et portoricaine, Seoul Drive, l'avenue Devon centrée sur l'Inde et la zone Uptown autour d'Argyle avec ses communautés thaïlandaise, laotienne et vietnamienne. Il y a même un château irlandais dans le Far Southwest Side !

Brookfield Zoo – Si vous aimez les animaux, il s'agit d'une excellente alternative au zoo de Lincoln Park à Brookfield.
Naperville – Près de Chicago, vous trouverez des galeries d'art à n’en plus finir, une belle zone de promenade le long de la rivière et l'intéressant Naper Settlement, une reconstruction de la ville fondée dans les années 1800. Les familles apprécieront le Musée des enfants DuPage, coloré et interactif.
Six Flags Great America – L'un des meilleurs parcs d’attraction de l'État. Il contient des montagnes russes palpitantes, des manèges, des spectacles et bien d’autres choses.
Starved Rock State Park – Un grand parc d'état situé à deux heures de route de Chicago, avec de nombreuses cascades et canyons pittoresques.

Des produits de luxe aux articles bon marché, il y en a pour tous les goûts lorsqu'il s'agit de faire du shopping à Chicago.

Magnificent Mile –Translation error C'est la rue commerçante la plus connue de la ville. On y trouve plusieurs grands centres commerciaux et un certain nombre de boutiques de luxe.
Lincoln Square – Vous trouverez ici un large choix de magasins originaux et décalés.
River North – Le quartier des galeries dans cette partie de la ville est l'endroit idéal pour acheter des œuvres d'art, des meubles et des objets d'artisanat intéressants.
Hyde Park – La sélection de librairies fait de ce lieu un endroit idéal pour les amoureux de littérature.
Schaumburg – Principal centre commercial de la banlieue nord-ouest de la ville, on retrouve ici le Woodfield Mall avec ses nombreux autres magasins.

Chicago pizza – La pizza deep-dish qui a vu le jour dans cette ville est désormais célèbre dans le monde entier. Elle est confectionnée en plaçant une fine couche de pâte dans un plat, en l'étirant sur les côtés, avant de la remplir d'un assortiment de viandes et de légumes et de la recouvrir de sauce tomate et de fromage. Elle est ensuite cuite au four pour donner une pâte moelleuse.
Hot dog de Chicago – Faits de bœuf, les hot-dogs de Chicago sont servis avec un petit pain aux graines de pavot et garnis de moutarde, de tranches de tomate, de piment, d'oignon, de cornichons à l'aneth, de sel et de condiment.
Sandwich aux côtelettes de porc – Une côtelette de porc entière (complète avec l'os) est servie dans un sandwich avec des piments épicés et des oignons grillés.
Sandwich au bœuf italien – Symbole de la diversité de la ville, ce sandwich est composé de bœuf rôti entre deux tranches de pain blanc. Vous avez généralement le choix entre des piments ou des poivrons frits, et vous pouvez également ajouter une sauce à la française si vous le souhaitez.

Chicago est une grande ville et ses attractions sont donc assez dispersées. On y trouve tout de même des zones idéales pour la promenade. Doté d’un système de billetterie pratique pour bus et trains, le réseau de transports en commun de Chicago est efficace et abordable. Les rues en quadrillage facilitent la circulation dans la ville.

À pied – Le centre-ville est un endroit idéal pour se promener. Pas besoin non plus de se préoccuper de la météo, grâce au Chicago Pedway System : un réseau de ponts, de passages souterrains et de passerelles couvertes qui relient de nombreux bâtiments.
Bus – Les bus sillonnent la plupart des grandes rues de la ville. Les arrêts de bus sont bien signalés et les écrans LED à l'intérieur des véhicules indiquent l’arrêt suivant.Les billets ne coûtent pas cher. Vous pouvez payer comptant au chauffeur, mais vous devrez donner le montant exact car on ne vous rendra pas la monnaie. Vous pouvez également acheter une carte dans les gares pour payer les trajets en bus. Des abonnements de plusieurs jours sont également disponibles. Les bus circulent également la nuit.
Trains – Des lignes de trains repérées par un code couleur traversent la ville. Deux d’entre elles circulent 24 heures sur 24. D'autres lignes assurent le transport tôt le matin jusqu'à tard le soir. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans les gares. Il y a aussi des trains de banlieue rapides et fiables qui font la liaison avec le centre-ville.
Taxis – Bien que les embouteillages puissent ralentir les déplacements en taxi, les tarifs sont très raisonnables et les taxis sont largement disponibles. Vous pouvez héler un taxi dans la rue ou en commander un par téléphone ou via une application mobile. Les taxis ont des compteurs et facturent des tarifs standard.
Bateaux-taxis – Pendant les mois d'été, les bateaux-taxis circulent en bordure du centre-ville. Les billets s’achètent directement auprès des opérateurs.

Visitez les Grands Lacs

Chicago est située sur les rives du lac Michigan, l’un des cinq grands lacs d’Amérique du Nord. Vous pouvez faire le tour du lac en voiture pour le voir dans son intégralité. Sur le trajet, prévoyez au moins une halte dans la plus grande ville du Wisconsin, Milwaukee, connue pour ses plages et ses brasseries. Les amoureux de la nature ont eux aussi l’embarras du choix. Parmi les meilleures escales, citons le parc national des Dunes de l’Indiana. Situé à l’est de Chicago, le parc national abrite de magnifiques plages de sable le long du lac Michigan et des sentiers de randonnée à travers les dunes et divers écosystèmes. Si vous craignez les longues distances en voiture, le moyen le plus simple de voir les Grands Lacs depuis Chicago est de réserver une croisière ou un billet d’excursion en bateau.

Faites une excursion en ville

Chicago dispose également d’une position privilégiée pour accéder à un grand nombre de destinations où vous apprécierez de passer un ou deux jours. Pour commencer, découvrez Madison, la capitale du Wisconsin, à deux heures et demie de route.

Si vous disposez d’un peu plus de temps, Indianapolis mérite également le détour. Vous pouvez vous y rendre en voiture depuis Chicago en un peu moins de trois heures.

Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation urbaine, optez plutôt pour la petite ville d’Oglesby. Vous y trouverez l’une des plus belles zones naturelles de la région, le Starved Rock State Park, avec ses canyons, ses cascades, ses glaciers et ses sentiers de randonnée. 

Monnaie : le dollar américain ($)

Électricité : 110 volts, 60 Hz, prises de type A.

Pourboires – Le pourboire est une pratique bien établie aux États-Unis dans les secteurs des services tels que la restauration, l’hôtellerie et les taxis. Le pourboire est d’environ 15 à 20 %, en fonction de la qualité du service.

Fuseau horaire : UTC-6 (heure normale), UTC-5 (heure d’été)  

Climat : chaud en été (température moyenne journalière d’environ 23 °C) et frais en hiver (température moyenne journalière d’environ 0 °C).

Eau : l’eau du robinet est parfaitement potable.

Événements : chaque année, la Saint-Patrick de Chicago est célébrée par un grand défilé qui rassemble de nombreuses personnes vêtues de vert dans le centre-ville. La tradition veut que la rivière Chicago, qui traverse la ville, soit teinte en vert.

Aéroport international O’Hare (ORD)

  • L’aéroport se situe à 28 km au nord-ouest de Chicago.
  • Vous pouvez rejoindre le centre-ville en bus, en train ou en taxi depuis l’aéroport en 25 à 45 minutes environ.
  • Assurez-vous de vérifier le terminal de départ de la compagnie aérienne assurant votre vol et l’horaire d’enregistrement. 

 



Navigation vers la page : Chicago